Problème avec "liens externes" -> chemin de

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemin de

Message par Mkazoo »

Bonjour,
jusqu'à présent, je n'avais aucun soucis.
J'avais un poste principal et un poste secondaire et on travaillait en même temps sur ludoprêt.
Depuis tout à l'heure, j'ai touché lien vers images sur mon poste principal et il y a tout le temps marqué "#Erreur"
Je n'arrive plus à mettre un autre lien....
Quand j'essaie, j'ai un message d'erreur : "le moteur de base de données Microsoft Office Access a arrêté le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps"....
En plus de cela, si j'ouvre un fiche jeu sur le poste secondaire où j'avais mis une image liée, ludoprêt plante...
Avez vous déjà eu ce problème?
merci

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par JDG »

Bonjour

Vos chemins d'accès dans les paramètres des deux postes sont ils bons?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par Mkazoo »

oui, oui
Dans le pc principal, c'est le chemin d'accès C:\Program Files\Ludoprêt et dans le pc secondaire Z: qui est le lecteur que j'ai créé.
Je peux tout à fait ouvrir une fiche jeu où je n'ai pas mis de liens vers une image avec le pc secondaire, mais si j'ouvre une fiche où j'ai mis une images, elle s'ouvre et ludopret plante...
ça ne me faisait pas ça non plus avant quand ça marchait...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par JDG »

Y a t'il eu un évènement quelconque. Changement version Ludoprêt, Windows, Pc?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par Mkazoo »

Le truc que j'ai fait (et qui est probablement à l'origine de tout ça....) c'est que j'ai voulu créé un lecteur réseau sur mon poste principal également.
Car j'avais comme soucis que lorsque j'ouvrais une fiche jeu sur le pc secondaire, je ne voyais pas l'image du jeu car l'adresse sur la fiche jeu indiqué C:\Program Files\Ludoprêt\Annexes\images boites jeux\blabla.jpg et que j'imagine que le problème était qu'il cherchait l'image en local. Donc je me suis dit que pour régler le problème j'allais mettre Z:\ .... pour l'image et qu'il fallait donc que je mette également Z: pour le chemin d'accès du poste principal. Ce Z: serait le dossier local de ludopret pour le pc principal.
Voilà, j'ai surement pas été très clair...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par JDG »

Le dossier Z de votre pc secondaire correspond bien au dossier partagé du pc principal?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par JDG »

Normalement si votre Pc secondaire est bien configuré, il doit transformer l'adresse du lien image vers le pc principal.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par Mkazoo »

quand tout fonctionnait, le lecteur Z n'était que sur le poste secondaire et j'avais mis le dossier ludopret en partage sur le poste principal.
Ensuite, j'ai voulu également créé un lecteur Z: sur le poste principal et là ça a mis le bazar, et j'ai enlevé le lecteur Z: du poste principal....
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par JDG »

Il faut donc re paramétrer tous les liens dans les paramètres réseau sur les deux postes afin que le fichier LudoConnect.ini soit bon ainsi que les paramètres internes.
Vous avez mis la pagaille car en fait quand vous cherchez un lien sur le poste secondaire, il enlève la partie non commune de l'adresse et met la lettre lecteur (correspondant au partage du lecteur principal) à la place. Par contre avant ce problème vous auriez du voir l'image sur le poste secondaire....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Acces au message Problème avec "liens externes" -> chemi

Message par Mkazoo »

le problème, c'est que je n'arrive absolument plus à écrire un lien vers le dossier image maintenant qu'il y a écrit #Erreur dans le champs. Dès que je tente de le faire, j'ai l'erreur "le moteur de base de données Microsoft Office Access a arrêté le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps" et le mot #Erreur se remet dans le champs....
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »