[Résolu]Message d'erreur suite maj

valdegers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 novembre 2019, 12:05

[Résolu]Message d'erreur suite maj

Message par valdegers »

Bonjour,

Suite à la mise à jour de la 3.30 -> 3.31 -> 3.32, nous avons le message d'erreur suivant lorsque l'on fait notamment un retour :

Erreur de suivi prêt 3079. Le champ spécifié "tblForfait.[Actif]" peut désigner plusieurs tables listées dans la clause FROM de votre instruction SQL.

ludopret.PNG
ludopret.PNG (151.46 Kio) Consulté 1441 fois

Je vous remercie.

Cordialement,

Thomas

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1780
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Message d'erreur suite maj

Message par JDG »

Bonjour
Les mises à jour se sont elles effectuées sans message particulier?
Aviez vous redémarré Ludoprêt entre chaque passage à la version supérieure?


JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

valdegers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 novembre 2019, 12:05

Re: Message d'erreur suite maj

Message par valdegers »

Bonjour,

Le message apparaît toujours. Je ne me rappelle plus si j'ai redémarré Ludopret entre chaque passage de version. Je ne suis pas sûr.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1780
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

[Résolu] Message d'erreur suite maj

Message par JDG »

Bonjour
Je ne me rappelle plus si j'ai redémarré Ludopret entre chaque passage de version. Je ne suis pas sûr.
Cela pourrait expliquer le soucis. En effet à chaque mise à jour le premier redémarrage fait les modifications et ajouts/suppressions propres à la version.
Donc si vous avez enchainé deux mises à jour sans redémarrage, vous avez sauté une étape.

Dans un premier temps, essayez une opération de maintenance:
Fermez Ludoprêt et lancez le programme \\Ludopret\maintenance.accde.
Redémarrez Ludoprêt et regardez si cela fonctionne.

Si cela ne marche pas, je vous suggère de m'envoyer par Mp les deux fichiers \\Ludopret\tables\DonneesLudo.accdb et ComptaLudo.accdb pour que je puisse faire les rectifications. Attention: ne pas utiliser Ludoprêt jusqu'à ce que je vous les renvoie.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Répondre

Revenir à « Suivi version 3.32 »