Mot de passe plus reconnu...

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Noro
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Mot de passe plus reconnu...

Message par Noro »

Bonjour à tous,

Ce premier message, d'abord, pour remercier l'auteur de l'initiative et du logiciel Ludoprêt - c'est un outil et une mise à disposition des plus simples et chaleureux - en ces temps de monétisation tous azimuts. cela fait du bien.
Je suis en cours de création d'une ludothèque dans le Périgord frontalier de la Haute-Vienne, pour répondre à une demande locale régulière, après avoir tenu une boutique hyper-spécialisée en jeu de société pendant 10 ans..Je me suis tourné vers Ludoprêt en raison de la modestie de ma structure actuelle et..tout allait pour le mieux jusqu'à....jusqu'à.. cet après-midi. Je suis allé dans le menu traitant des types de prêt, ai souhaité supprimer un type de prêt que j'avais créé et...là, le bug complet. Le logiciel s'est figé, a affiché un message d'erreur dont j'ai malheureusement oublié la teneur et s'est fermé.
Bon, je n'ai pas paniqué et ai relancé tranquillement le logiciel : arrivé au paramètre "mot de passe", catastrophe: mon mot de passe n'est plus reconnu.. "test" non plus, enfin rien des mots susceptibles d'entrer..
Ma base de données était en cours de réalisation et contenait 98 jeux.. je ne souhaiterais pas, d'une part, avoir à tout recommencer de zéro et, de l'autre, rester sous la menace de séditions informatiques similaires..

Que puis-je faire, au vu de cette situation dont je n'ai pas trouvé trace dans les expériences relatées sur ce forum ?
Amicalement et ludiquement,
Manuel

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JDG
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Re: Mot de passe plus reconnu...

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
Dans un premier temps, tentez une opération de maintenance avec le programme \\Ludopret\Maintenance.accde
En général cela suffit à régler les problèmes.
Si cela ne fonctionne pas, envoyez moi votre fichier \\Ludopret\tables\DonneesLudo.accdb

Essayez aussi de noter le contenu du message d'erreur.

Bon dimanche

JDG
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Noro
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Re: Mot de passe plus reconnu...

Message par Noro »

Bonjour, merci pour votre prompte réponse..
L'opération de maintenance n'a rien résolu.
Je souhaitais vous envoyer le fichier données.accdb mais l'ajout de fichier est impossible via le forum : "ce type de fichier est invalide", voilà le message qui s'affiche si j'essaie de vous le transmettre en pièce jointe..

Comment puis-je procéder ?
Merci à vous

Noro
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Re: Mot de passe plus reconnu...

Message par Noro »

Ha.. je ne peux non plus vous relayer le message d'erreur, celui-ci ne s'étant affiché qu'une seule fois.. Et depuis, la connexion à la base de données reste impossible, bloqué à l'étape du mot de passe..

Noro
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Re: Mot de passe plus reconnu...

Message par Noro »

Bonjour :-)
Je reviens fort de réponses auto-trouvées..

J'ai ouvert le fichier données à l'aide de MDBPlus, ce qui m'a permis de constater que toutes les données relatives au paramètre ludothèque avaient disparu !
Plus de mot de passe à entrer, donc, puisque plus de ludothèque - même celle de test.
J'ai donc entré un paramètre minimal en remplissant nom de ludo et admin...avant de relancer avec succès Ludoprêt et de reconfigurer tout ce qui ressortissait à la ludo...
Quant aux raisons de l'effacement soudain.. ???

Si, en tout cas, cela peut aider quelqu'un d'autre.. :-)

Je retourne, du coup, participer à la constitution de la banque ludique partagée!
Bon déconfinement et bons jeux..

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JDG
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[Résolu] Mot de passe plus reconnu...

Message par JDG »

Bonsoir
Bizarre cette histoire. Un incident à supprimé la ligne de paramètres.
C'est la première fois que je vois cela. Pour l'instant je n'ai pas d'explication à donner...
Il faudra suivre cela de près..
N'oubliez pas de faire des sauvegardes. ....

JDG
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Instant de Jeux
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Re: Mot de passe plus reconnu...

Message par Instant de Jeux »

Bonjour,
encore merci pour cet outil qui va bien nous aider dans la situation actuelle !

j'ai la même situation, mot de passe non reconnu je suis en phase de démarrage je n'avais pas changé le mot de passe "test"
,
et impossible de se connecter je semble être dans la même situation,

par contre j'ai fais une très mauvaise manipulation la dernière fois que j'étais dessus, j'étais en train d'enregistrer les adhérents , et j'ai tenté une modification sur une fiche tiers non appropriée , j'ai eu des messages d'erreur je ne pouvais plus rien faire, j'ai forcé la fermeture de l'application par le gestionnaire de tâches .

Depuis, quand j'ouvre je suis bloquée sur le mot de passe , je vais essayé ce qui est expliqué au-dessus
Merci

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JDG
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Re: Mot de passe plus reconnu...

Message par JDG »

Bonsoir
Si vous avez forcé l'arrêt de l'application, commencez par utiliser le programme de maintenance.

JDG
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Instant de Jeux
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Re: Mot de passe plus reconnu...

Message par Instant de Jeux »

Bonsoir,
j'ai effectué l'opération de maintenance comme précisé dans les premiers posts ,
et j'ai suivi ce qui était dans la notice,j'ai fait les comptactages .
Je suis ensuite retournée sur Ludoprêt mais toujours le même message "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à Ludoprêt . Veuillez ressaisir le mot de passe."

Instant de Jeux
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Re: Mot de passe plus reconnu...

Message par Instant de Jeux »

Bonjour , nous avons un problème en cours sur notre boîte mail , (les mails ne passent pas tout le temps)
je n'arrive pas à joindre ici la table demandée je retente par mon adresse mail perso
MErci
Anne

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