La ludothèque de la Maison des Habitant-es la Ponatière

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
Loïc38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 septembre 2020, 15:21

La ludothèque de la Maison des Habitant-es la Ponatière

Message par Loïc38 »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous rejoindre. Je suis ludothécaire, presque exclusivement dans des centres sociaux, depuis bientôt vingt ans, mais n'utilise LudoPrêt que depuis janvier de cette année. En effet, je travaille depuis janvier 2020 en tant que ludothécaire au sein d'une Maison des Habitant-es de Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, dans laquelle c'est ce logiciel qui est installé. Je m'en sors globalement bien. Je ne parviens juste pas à mettre ma liste de jeux par ordre numérique et pas à supprimer des jeux.

Vos conseils sont donc les bienvenus.

Bonne journée à tous !

Loïc
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La ludothèque de la Maison des Habitant-es la Ponatière

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue...
Merci pour cette présentation... ;)

Pour les détails techniques il vaut mieux créer un autre sujet à l'emplacement prévu.
Je vais essayer néanmoins de vous répondre brièvement:
- Déjà assurez vous que vous avez bien la dernière version.
- il est normal que vous ne puissiez pas à trier vos jeux par ordre numérique, puisque le code du jeu est alphanumérique... Vous avez donc la possibilité d'incorporer une ou des lettres dans le code du jeu...
Il est important de bien réfléchir à la codification... Par exemple au lieu de mettre 1, on met 0000001.. Dans ce cas cela triera déjà sur tous les 0..., puis tous le 1 etc...