Page 1 sur 1

[Résolu]Bug lié à synthaxe adresse e-mail

Publié : 03 décembre 2020, 12:36
par Lud'OVIV
Bonjour,

Ca y est j'utilise plus fréquemment Ludoprêt et me confronte à des petits soucis techniques.
Aujourd'hui, lorsque je veux enregistrer un prêt à partir de la fiche adhérent, lorsque je clique sur "Prêt retour" une fenêtre s'ouvre (en pj) puis quand je clique sur ok ou sur la croix une deuxième en pj aussi. A partir de là, si je veux vraiment saisir le prêt, il faut que j'aille effacer l'adresse e-mail, réaliser l'emprunt, resaisir l'adresse mail puis fermer "sauvagement" le logiciel car je n'ai plus accès à rien, les fenêtres s'ouvrent à nouveau.
J'ai bien évidemment essayé sur plusieurs fiche et c'est pareil pour toutes.

Une idée du bug ?

Merci et bonne journée

Pour Lud'OVIV,
Joëlle GIRAUD

Re: Bug lié à synthaxe adresse e-mail

Publié : 03 décembre 2020, 13:12
par JDG
Bonjour
Merci pour cette remontée d'info qui m'est transmise pour la première fois. Je vais regarder cela et je vous tiens au courant. J'aurai peut être besoin que vous validiez une solution...

Désolé pour le soucis.

JDG

Re: Bug lié à synthaxe adresse e-mail

Publié : 03 décembre 2020, 15:32
par JDG
RE
Je viens de faire plusieurs tests avec mes données.. je n'ai pas ce problème...
Pouvez vous fermer Ludopret et m'envoyer votre ficher \Ludopret\tables\DonneesLudo.accdb
Avez vous bien la dernière version de Ludopret?

JDG

[Résolu]Bug lié à synthaxe adresse e-mail

Publié : 10 décembre 2020, 17:44
par JDG
Bonjour
Le soucis ne vient pas de Ludoprêt, mais de Malwarebytes qui considère qu'en vérifiant la conformité des adresses mail on essaie d'envoyer des messages indésirables et bloque donc le processus.
Il faut donc trouver les paramètres adéquats pour autoriser Ludoprêt à faire cette opération.
Je peux la court-circuiter éventuellement mais avec le risque d'avoir des adresses non conformes ce qui n'est pas top non plus..

JDG