Page 1 sur 1

[Résolu]Impossible de lancer LudoPrêt et la maintenance

Publié : 18 juillet 2022, 12:45
par ludoSorbiers
Bonjour,

Depuis la mise à jour de Windows que j'ai faite vendredi soir, Ludoprêt et la maintenance refusent de se lancer.
A l'ouverture d'Access, j'ai le message d'erreur que j'ai mis en pièce jointe.

Avez-vous des solutions à me proposer SVP ?

Merci d'avance

Re: Impossible de lancer LudoPrêt et la maintance

Publié : 18 juillet 2022, 16:07
par JDG
Bonjour
C'est très vraisemblablement un soucis lié à vos mises à jour et qui a modifié un des prérecquis.
S'il s'agit du runtime Access et de son complément, il faudra surement les réinstaller.
Je vous contacte par mail.

JDG

Re: Impossible de lancer LudoPrêt et la maintance

Publié : 19 juillet 2022, 09:19
par Ludothèque La Toupie
Bonjour,
Je rencontre le même problème. Je viens de vous envoyer un mail.
Merci
Aurélien

Re: Impossible de lancer LudoPrêt et la maintance

Publié : 19 juillet 2022, 09:57
par JDG
Bonjour
Les mises à jour Microsoft de ses derniers jours ont pu flanquer la pagaille sur certaines applis Access et en particuler Ludoprêt. C'est la troisième ludothèque qui a ce soucis.
Pour l'instant le mieux à faire est de réinstaller le Runtime 2010 et son pack2 ou alors le runtime 2016 (pour Ludoprêt 3.33).
C'est ce qui a été fait à LudoSorbiers.

C'est totalement indépendant de Ludoprêt et de ma volonté.

Désolé. :x

JDG

[Résolu]Impossible de lancer LudoPrêt et la maintenance

Publié : 19 juillet 2022, 10:52
par Ludothèque La Toupie
Bonjour,
Assistance efficace une fois de plus, merci!
J'ai réinstallé tout ça et ça fonctionne.
Bon été
Aurélien