[Résolu]Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Aurore Cekankonjou
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 20 juillet 2022, 12:22

[Résolu]Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Message par Aurore Cekankonjou »

Bonjour
je suis à la ludothèque Cekankonjou depuis avril de cette année et j'aimerais mettre à jours ludoprêt. En effet nous utilisons la version 3.10. J'ai essayais de mettre à niveau en installant le pack et la dernière mise à jours mais il y a un problème de fichier vbda (il me semble j'ai pas noté) et ça ne marche absolument pas. J'ai essayer d'installer la nouvelle version et de remplacer les fichier de nos donnée mais ça ne marche pas non plus, le programme dit qu'il n'y pas de liaison. Bref je suis un peu perdu et j'ai réinstaller l'ancienne version ! Mais j'aimerais que le logiciel évolue comme la ludothèque et aimerais de nouvelle fonctionnalité !!! Pouvez-vous m'aider ? Nous venons d'acquérire de nouveaux ordinateur sous windows 11. Merci d'avance. Aurore
Aurore, animatrice jeu et chargé de communication
Ludothèque FRGV Cekankonjou, 43
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Mise à jour de la version 3.33

Message par JDG »

Bonjour
Bienvenue sur ce forum.
Version 3.10? Bigres, vous avez du retard et vous ne pouvez pas passer directement à la nouvelle version.
Dans un premier temps quelle version du runtime (Access) avez vous? 2007, 2010?
Si vous êtes en 2007 il faut le désinstaller et installer le runtime 2010 32 bits + le pack2 (liens sur le site)

Ensuite à partir de la 3.10 il faut passer à la 3.21 puis 3.3, puis 3.31, puis 3.32, puis 3.33. Il faut faire une redémarrage de Ludoprêt après chaque mise à jour. Si vous sautez des étapes cela ne fonctionne pas...
Vous aviez bien fait des sauvegardes?
Une fois que tout fonctionnera, on pourra même remplacer Le runtime 2010 par le 2016, qui sera la version de développement à la prochaine version.


Tenez nous au courant. Si vous n'y arrivez pas je vous aiderai.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Aurore Cekankonjou
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 20 juillet 2022, 12:22

Re: Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Message par Aurore Cekankonjou »

Ouch ça promet !!!
oui oui sauvegarde qui m'a sauvé hier car j'ai du tout remettre à 3.10 car effectivement ça ne marchait pas de passer directement à 3.33 !
bon je vais faire étape par étape alors !
Il faut que ça marche entre chaque mise à jours alors ?
Je suis un peu désespéré... il n'ont rien évoluer depuis 10 ans et même certaines boite de jeu on jouées 10 ans et jouent encore !
mais avec 1600 références dans la base de donnée je n'ai pas envi de tout refaire manuellement !!!
merci
Dernière modification par Aurore Cekankonjou le 21 juillet 2022, 08:53, modifié 1 fois.
Aurore, animatrice jeu et chargé de communication
Ludothèque FRGV Cekankonjou, 43
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Message par JDG »

Effectivement il faut redémarrer Ludoprêt après chaque mise à jour, pour que les modifs soient prises en compte.
Si vous n'y arrivez pas, dites le moi.

il va vous falloir lire la notice, car il y a beaucoup d'évolutions.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Message par JDG »

S'il y a un blocage à un moment, envoyez moi le contenu du dossier /Ludopret/tables/ sur ma messagerie (adresse sur le site en contact)
Je vous les mettrai à jour jusqu'à la 3.33. Par contre ne rien saisir tant que je ne vous ai rien renvoyé.. Donc le mieux serait peut être de m'envoyer ces fichiers ce week-end, pour que vous l'ayez Lundi.
Bon courage
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Aurore Cekankonjou
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 20 juillet 2022, 12:22

Re: Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Message par Aurore Cekankonjou »

J'avoue que la je vais galérer, l'informaticien à déplacer le fichier ludoprêt tel quel ... et l'a placer dans C directement, (pas dans programme files) la mise à jours s'installe dans programme filesx86 et bref je galère déjà pour la première mise à jours car les liaisons ne sont pas bonne! Donc oui je veux bien de l'aide ! je vous envois les fichiers fin de matinée/début d'après-midi car nous sommes en animation cette après-midi et je ne travail pas jusqu'à lundi ! le prêt n'est pas très important chez nous on notera sur papier en attendant lundi.
Merci beaucoup de m'aider !
Aurore, animatrice jeu et chargé de communication
Ludothèque FRGV Cekankonjou, 43
Aurore Cekankonjou
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 20 juillet 2022, 12:22

Re: Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Message par Aurore Cekankonjou »

J'ai réussi à installer 321 mais la 332 il y a un problème de liaison de fichier que je n'arrive pas à résoudre grrr
Aurore, animatrice jeu et chargé de communication
Ludothèque FRGV Cekankonjou, 43
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Message par JDG »

Vous êtes très impatiente. Après la 3.21 c'est la 3.3 pas la 3.32.... ;)
Je m'en occupe.
On va tout mettre sous C:\ .

Eventuellement vous pouvez remplacer le runtime 2010 et son pack par le Runtime 2016 32 bits.. Comme cela vous serez prête pour la prochaine version.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Aurore Cekankonjou
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 20 juillet 2022, 12:22

[Résolu]Mise à jour de la version 3.1 à 3.33

Message par Aurore Cekankonjou »

ah mais oui qu'elle nouille je fais trop de chose en même temps pas assez concentrée ! désolé ! :)
Aurore, animatrice jeu et chargé de communication
Ludothèque FRGV Cekankonjou, 43
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.33 »