La Rempichotte

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
La rempichotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 septembre 2022, 19:42

La Rempichotte

Message par La rempichotte »

Salut à tous !

Je suis La Rempichotte, une ludothèque amulante qui se promène dans le (haut-)Jura.
Après avoir racheter une bonne partie de la seule ludothèque du secteur qui malheureusement a fermée ses portes en 2019, j'ai passé un certain temps à obsverver la poussière s'installer doucement mais sûrement sur toutes ces boîtes aux merveilles que j'avais empilées dans un garage.
C'est alors qu'une inspiration soudaine m'est venue : un ludobus ! Ou plutôt, une ludoremorque !

L'idée de proposer des séances d'animations ludiques a donc été mise en pratique pendant un mois, deux mois, trois mois, six mois... puis le confinement arrive avec ses grands sabots et paf ! Me voilà au chômage autant technique que partiellement complet.
Vient alors la contre-offensive : plus d'animations possibles ? Et bien louons nos jeux ! Pas question qu'ils prennent la poussière alors que la période force toutes les familles à s'enfermer chez elle.

Finalement, je peux de nouveau aller animer dans les centre de loisirs, les écoles, les fêtes populaires, les relais mat'', etc. Mais je continue aussi à proposer des relais locations dans différentes communes réuglièrement afin que chacun puisse profiter de mon trésor.

Aujourd'hui, la ludoremorque a laissé sa place à un ludocamion qui parcours la montagne jurassienne mais mon stock et mon nombre grandissant d'adhérent appellent à utiliser un outils plus performant que les carnets qui commencent à s'empiler à n'en plus finir.

Alors un énorme merci pour Ludoprêt (que je m'attelle actuellement à découvrir) et à pour cette folle base de données à laquelle j'espère avoir l'occasion de participer.

Bon jeu à vous !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La Rempichotte

Message par JDG »

Bonjour
Et bien quelle belle présentation. Comme quoi avec de l'énergie, de l'obstination et une pointe d'humour on peut remuer les montagnes, même celles du Jura. Au fait vers quelle communes sévissez vous, car je connais pas mal cette région?
Et si Ludopret peut faire partie de cette aventure, vous m'en voyez ravi...

Bonne continuation ;)

JDG

Ps: et bien sûr si vous avez besoin de renseignements, on est là pour vous aider.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
La rempichotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 septembre 2022, 19:42

Re: La Rempichotte

Message par La rempichotte »

Nous traînons nos guètres autour de Saint-Claude, Morez et des Rousses sur six communes. On espère pouvoir proposer de nouveaux point relais-loc di'ici l'année prochaine.
Si vous passez par-là, passez faire quelques partie :D

https://www.facebook.com/larempichottejeux

Ludoprêt est plutôt intuitif (à mes yeux). Encore merci. Pluqu'à faire l'inventraire :shock:

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La Rempichotte

Message par JDG »

Bonsoir
Oui je connais ce coin là, même si j'étais beaucoup plus sur le secteur de Pontarlier...
Bien belle région. ;)
J'y vais beaucoup moins maintenant, n'ayant plus d'attache dans le secteur.

Pour l'inventaire... bon courage.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »