Import de liste d'adhérent?

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
Kibutsuji Muzan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2023, 15:33

Import de liste d'adhérent?

Message par Kibutsuji Muzan »

Bonjour,
Je suis en train de lire les notices et je n'ai pas trouvé. Je me demandé s'il était possible d'importer une liste d'adhérent?
En effet, faisant partie d'un établissement scolaire de 1300 élèves, cela signifie que en début d'année je dois effacer 1/4 des adhérents qui quittent l'établissement et ajouter 1/4 de nouveaux adhérents qui entrent dans l'établissement. Tout rentrer manuellement risque de prendre un temps considérable.

Serait-il possible d'importer une liste issu d'un tableur excell par exemple avec simplement le nom, le prénom et le code de l'adhérent ?

Cordialement,
Ludo-Péguy
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Import de liste d'adhérent?

Message par JDG »

Bonjour.
Dans le fonctionnement classique de Ludoprêt il n'est pas possible d'importer de copier une liste d'adhérents ou de jeux directement.
En effet pour les adhérents il faut qu'en plus du code, nom et prénom, soient renseignés divers paramètres tel que le type d'adhérent et le forfait par défaut, ou la date d'inscription.

Sans ces paramètres, les calculs de retard entre autre ne seront pas effectués au démarrage, et il y a des risques d'erreur.
D'autre part,, il faut savoir que si vous supprimez un adhérent, tous les prêts, réservations de cet adhérent sont également supprimés, ce qui faussera vos statistiques. C'est pour cela que dans les ludothèques on passe par la phase de suspension.

Après ce préambule, si vous avez quelques notions, on peut malgré tout faire ce que vous demandez, en se connectant directement à la table tblInscrits du fichier \Ludopret\tables\ DonneesLudo.accdb. C'est ce que je fais quand on me demande une migration.
Mais c'est un peu risqué, et il faudra bien penser aux sauvegardes préalables.
Pour plus de précisions me contacter par Mp.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ilan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 avril 2023, 16:01

Re: Import de liste d'adhérent?

Message par ilan »

Salut Ludo-Péguy,

Il est possible d'importer une liste d'adhérents dans certains logiciels de gestion d'adhésion. Cela dépend du logiciel que vous utilisez. Dans certains cas, vous pourrez également utiliser une API pour automatiser l'importation de la liste d'adhérents. Si cela est possible, vous pourrez créer un script qui lit les données de votre tableur Excel et les importe automatiquement dans votre logiciel de gestion d'adhésion.

Cordialement,
Mon site sur cette page
MRtoms
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2023, 04:29

Re: Import de liste d'adhérent?

Message par MRtoms »

Bonjour,

En effet, l'importation de listes d'adhérents est une fonctionnalité courante dans de nombreux logiciels de gestion d'adhésion. Cela permet aux utilisateurs de gagner du temps et d'éviter les erreurs de saisie manuelle.
Retrouvez plus d'infos sur les logiciels sur https://tonagencedigitale.com/
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »