Suite problèmes

jeukado
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2009, 10:41
Contact :

Suite problèmes

Message par jeukado »

Je viens de m'apercevoir que je visualise toujours les prets et l'historique de l'adhérent que j'ai consulté
en premier en débutant Ludopret.

Si je quitte le logiciel et que je commence avec un autre adhérent, j'aurais toujours des informations
concernant cet adhérent.

J'espère que ces informations vous seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par JDG »

Bonjour
Le problème a été évoqué par Ludoafr. sur les topic Prêts multipliés.
Le formulaire récap en comporte en fait 3.
Tant que vous ne cliquez pas sur le bouton "prêt" ce sous formulaire ne se rafraichit pas et garde l'ancien enregistrement sur l'écran. C'est un problème de rafraichissement d'écran. Cela n'a donc aucune incidence et cela n'ajoute pas d'enregistrement.. Si vous cliquez sur Prêt le sous formulaire se recalcule et se positionne sur un nouvel enregistrement. D'ailleurs si vous allez sur les historiques de prêt vous n'avez que l'enregistrement qui a été validé.
Je corrigerai ce problème de rafraichissement sur la nouvelle version.
J'espère que cela répond à votre question.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
jeukado
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2009, 10:41
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par jeukado »

Bonjour,

Effectivement, je rencontre exactement les mêmes problèmes que Ludoafr.

Toutefois, j'ai beau cliquer sur "prêt", cela ne change rien. Je ne visualise
que les informations concernant le premier adhérent auquel j'ai accédé.

Que faire?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par JDG »

Nous récapitulons pour voir si je comprends bien
Vous prenez l'adhérent 1
Vous arrivez sur la fenêtre récapitulative.
Vous faites Prêt
Vous choisissez un jeu
Vous validez
Vous quittez
Vous choisissez l'adhérent 2
Vous arrivez sur la fenêtre Récap ave le nouvel adhérrent et le jeu de l'adhérent N°1. Le sous formulaire retour est il bon?
Vous faites prêt
Qu'est ce qui se passe à ce moment là? Normalement le code jeu se met à 0, tout au moins sur mon Pc.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
jeukado
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2009, 10:41
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par jeukado »

A dire vrai un problème apparait de façon très simple.

J'ouvre Ludopret
Je choisit l'adhérent 1 dans le menu déroulant "Choix de l'adhérent"
J'arrive sur la fenêtre récapitulative
Je clique sur le bouton "Quitter"
Je choisit un autre adhérent (2) dans le menu déroulant "Choix de l'adhérent"
J'arrive sur la fenêtre récapitulative
MAIS la liste des jeux empruntés qui apparait est erroné. Elle correspond aux jeux
empruntés par l'adhérent 1.

Quelque soit l'adhérent que je sélectionne, je visualise systématique les données de l'adhérent 1.
La seule solution que j'ai trouvée, est de quitter le logiciel pour changer d'adhérent.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par JDG »

Bonjour
Avez vous bien la dernière version, car je n'arrive pas à reproduire le problème.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
jeukado
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2009, 10:41
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par jeukado »

Bonjour,

J'ai désinstallé puis réinstallé Ludopret.
Mais le problème persiste.

Toutefois, dans la fenêtre "Saisissez votre mot de passe"
il apparait : "Mise à jour le 28/11/09"
Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par JDG »

Bonsoir

C'est bien la dernière version.
Honnêtement je ne comprends pas, sur les trois pc où j'ai essayé cela fonctionne très bien , et personne ne m'a indiqué ce problème sur les jeux empruntés.

Pouvez vous m'envoyer le fichier Données.mdb situé dans C:/ProgramFiles/Ludoprêt/tables à ludopret@free.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par JDG »

Bonsoir

J'ai testé sur plusieurs Pc. J'ai eu une fois le phénomène. Comme il y a actuellement un fichier test pour un autre problème, je l'ai modifié pour essayer de corriger votre souci.

Fichier Ludopret.accde à télécharger ici. http://jdgayot.free.fr/fichiers/Ludopret.accde
Le renommer en Ludoprêt.accde puis remplacer le fichier actuel dans le répertoire Ludoprêt.
Essayer et me dire ce qu'il en est, pour le généraliser ou non.

POur voir ce qu'il corrige en plus voir http://ludopret.les-forums.com/topic/14 ... eres-vues/
Pensez à poster dans la bonne rubrique
jeukado
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2009, 10:41
Contact :

Re: Suite problèmes

Message par jeukado »

Bonsoir,

Je suis bien désolée, mais malgré le nouveau programme, le problème persiste.
Répondre

Revenir à « Suivi version 2.5 »