Bjour
Nous allons basculer la gestion de notre ludo associative actuellement sur Excel vers Ludopret début 2010 .
Ce logiciel semble bien adapté à une gestion des jeux et prêts d'une ludothèque , surtout en utilisant les codes barres .
J'ai réussi à migrer la liste de nos 700 jeux , mais il me reste 2 problèmes :
1° Pour la location , nous utilisons des cartes à cases à cocher pour éviter la petite monnaie .
Nous utiliserons les forfaits disponibles dans Ludopret pour remplacer les cartes .
Je cherche un moyen de créditer le solde de ces cartes dans Ludopret .
En utilisant Access 97 ou 2003 pour ouvrir les tables , je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement des forfaits et du nombre de jeux restant à emprunter .
Pouvez vous me dire où trouver ces paramètres ?
2° Nous avons l'habitude de compter individuellement nos visiteurs .
Avez vous une solution à ce problème , autrement qu'en utilisant la zone de gauche pour les notes ?
Merci et bravo pour ce logiciel
Gestion forfaits et comptage visiteurs
-
- Membre intéressé
Gestion forfaits et comptage visiteurs
Ludothèque AVEC'L Saint Médard en Jalles
- JDG
- Créateur Ludoprêt
Re: Gestion forfaits et comptage visiteurs
Bonjour et bienvenue sur le Forum de Ludoprêt
Il n'y a pas d'endroit précis où est stocké l'information sur le solde des forfaits.
Quand vous créez un prêt, les informations sur le forfait ou le N° de ce forfait sont stockées dans la table "Mouvement".
Ensuite le calcul se fait visuellement dans le formulaire, par rapport à vos paramètres de Nb de jeux par type de prêts.
Une solution peut être dans un premier temps, qui s'apparente à du bricolage mais bon:
- créez un jeu fictif
- pour chaque adhérent vous faites un Nb de prêts et retours de ce jeu jusqu'à ce qu'il reste le Nb de jeux correspondant à vos fiches.
Si vous n'avez pas trop d'adhérents ce ne devrait pas être trop difficile.
Au fur et à mesure que les forfaits passeront à un chiffre supérieur vous pourrez éliminer les prêts fictifs.
Je ne vois guère que cette solution pour l'instant.
IL est possible que toute cette partie soit revue dans la version à venir, de façon à la rendre plus souple, mais pour l'instant je n'ai pas réussi.
A l'étude également un module de visites, qui ont déjà été demandé, et qui pour l'instant n'existe pas.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
J'espère malgré cela, que vous apprécierez, le fonctionnement de Ludoprêt.
Il n'y a pas d'endroit précis où est stocké l'information sur le solde des forfaits.
Quand vous créez un prêt, les informations sur le forfait ou le N° de ce forfait sont stockées dans la table "Mouvement".
Ensuite le calcul se fait visuellement dans le formulaire, par rapport à vos paramètres de Nb de jeux par type de prêts.
Une solution peut être dans un premier temps, qui s'apparente à du bricolage mais bon:
- créez un jeu fictif
- pour chaque adhérent vous faites un Nb de prêts et retours de ce jeu jusqu'à ce qu'il reste le Nb de jeux correspondant à vos fiches.
Si vous n'avez pas trop d'adhérents ce ne devrait pas être trop difficile.
Au fur et à mesure que les forfaits passeront à un chiffre supérieur vous pourrez éliminer les prêts fictifs.
Je ne vois guère que cette solution pour l'instant.
IL est possible que toute cette partie soit revue dans la version à venir, de façon à la rendre plus souple, mais pour l'instant je n'ai pas réussi.
A l'étude également un module de visites, qui ont déjà été demandé, et qui pour l'instant n'existe pas.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
J'espère malgré cela, que vous apprécierez, le fonctionnement de Ludoprêt.
Pensez à poster dans la bonne rubrique