Bonjour
Sujet important.
Ludoprêt travaillant avec Access et ses propres fichiers de données, ce n'est pas possible de travailler directement comme demandé.
Pour ce faire, le dispositif idéal serait de déposer les données sur un serveur type sqlServer et de pouvoir y accéder. Microsoft propose cette solution, mais c'est payant. De plus il faut refaire une version de Ludoprêt se connectant sur sqlServer et refaire des formulaires adaptés.
Après il peut exister une solution intermédiaire, sur laquelle j'ai commencé à cogiter
- il s'agit que l'association ouvre un compte cloud gratuit. J'ai choisi pour l'instant Pcloud qui propose 10 Giga gratuit sans restriction de vitesse de transfert.
- Une fois le compte créé, charger et installer le fichier Pcloud desktop. Ce dernier va vous créer sur votre Pc un disque réseau qui se synchronisera avec la version en ligne. Ce dernier sera donc du type P:\\Pcloud Drive.
- Créer un dossier Ludopret
- Copier le dossier tables de Ludopret et éventuellement les annexes.
- Ouvrir Ludopret et modifier les connexions pour qu'elles pointent vers le nouveau dossier.
Vous pouvez donc faire la manip sur plusieurs Pc.
Avantage, vous travaillerez en synchro sur les données en ligne.
Inconvénient malgré tout. Vous ne pouvez pas vous connecter simultanément avec quelqu'un d'autre.. C'est le problème. En effet si deux personnes modifient le fichier de données en même temps..c'est rapé. Il faut donc trouver un système ou une procédure pour attendre qu'une personne ait fini pour se connecter à son tour. Pour l'instant je regarde. De plus il n'est pas bien facile de faire tout seul des essais à différents endroits.
Voilà où j'en suis. Si des personnes veulent mener des tests...pas de soucis.
JDG