Nous avons utilisé pour la première fois la base de jeux collaboratives.
La difficulté, c'est que nous n'avons pas Internet à la Ludothèque, nous sommes donc passés par la connexion 3G d'un portable.
Ce qui est super, c'est qu'il télécharge la base de données et propose de la conserver sur le poste. Cela doit nous permettre d'accéder à la base de données collaboratives téléchargées sans connexion Internet.
Et c'est là qu'est le hic

Lorsque l'on ouvre la base collaborative, il nous demande de nous identifier, puis nous permet de choisir entre l'ouverture de la table enregistrée, ou faire nous nouvelle importation.
Ce serait plus sympa d'inverser :
- Lorsque l'on va sur la base collaborative, il nous propose d'ouvrir la table enregistrée le XX/XX/XXXX ou faire une nouvelle importation.
- Si on choisi de faire une nouvelle importation, il nous demande de nous identifier.
Ce serait même sympa qu'il y ait une coche pour que le login/mot de passe soient conservés (ou un jeton de connexion), fin d'éviter de ressaisir l'authentification.
Quand on ferme la table de la base collaborative, il nous demande si l'on veut conserver ou supprimer la table, ce serait bien qu'il puisse aussi mémoriser notre dernier choix. Et qu'il la garde jamais, ou toujours, selon notre souhait.
Voici mes premières remarques.
J'en aurais peut-être d'autre, à force d'utilisation.
En tout cas, c'est du bon boulot.
Anthony