Croiser www.copyfy.io pour gérer un shop de jeux

Discussion sur l'utilisation de Ludoprêt avec sites web
Farel
Nouveau membre
Nouveau membre

Croiser www.copyfy.io pour gérer un shop de jeux

Message par Farel »

Salut,
Je gère une ludothèque associative depuis environ 3 ans, et depuis quelques mois j'essaie d'automatiser la partie communication... catalogues numériques, descriptions des jeux pour le site, ce genre de trucs. Un bénévole m'a parlé de www.copyfy.io, une plateforme IA orientée e-commerce apparemment, qui génèrerait des fiches produits et du contenu marketing de façon semi-automatique. Au départ j'étais sceptique parce que ça semble vraiment taillé pour des boutiques en ligne classiques, pas pour une asso qui prête des Catan et des Dobble. Mais bon, on a quand même un petit espace de vente pour les jeux usagés, donc techniquement l'angle e-commerce colle à peu près. J'ai testé vaguement une version gratuite y'a 2 semaines, les résultats étaient corrects mais rien de fou pour du vocabulaire lié aux jeux de société. Quelqu'un ici a creusé ça dans un contexte similaire ? Ou vous connaissez une alternative mieux adaptée ?
Dernière modification par Farel le 19 août 2026, 08:58, modifié 1 fois.
Norman
Membre intéressé
Membre intéressé

Re: Croiser www.copyfy.io pour gérer un shop de jeux

Message par Norman »

Salut Farel,

Dans ton cas, je regarderais surtout la qualité des textes sur les jeux plutôt que l'aspect fiche produit . Pour une ludothèque, les descriptions doivent rester assez naturelles et surtout adaptées au public (âge, durée, nombre de joueurs, type de jeu). Pour le petit espace de vente, Copyfy peut éventuellement compléter le travail, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'automatiser toute la partie catalogue. À ta place je testerais quelques jeux très différents et je comparerais les résultats avant de partir dessus.
Répondre

Revenir à « Ludoprêt et web »