Bonjour
je rencontre un problème quant à l'utilisation de la douchette. nous avons créé une codification et pour certains jeux nous précisons le nb exemplaire à la fin, séparé par un point (exple : 202003.1). lorsque je scan pour un prêt pas de problème, mais ce type de code n'est pas pris en compte lorsque je scan le même code sur un retour...
Aïe. J'avoue que cela me semble assez extraordinaire, car il n'y a vraiment aucune raison. Si vous arrivez à le lire pendant les prêts il devrait le lire pour les retours car il n'y aucune différence. Mais bon, comme nous ne sommes pas dans une science exacte... Je ne pourrai pas regarder avant une quinzaine de jours car je n'ai pas de douchette sous la main.
Pour les codes n'ayant pas de point avez vous ce soucis?
deuxième détails je peux scanner les retours les uns après les autres sans valider sur l'écran, mais ça ne fonctionne pas pour le prêt (il faut forcément cliquer sur ajouter entre 2 scan)...y-a t'il un paramétrage particuliers ou une manipulation à réaliser pour "fluidifier" l'utilisation de la douchette?
Ce n'est pas la même chose. Dans le cas des retours vous modifiez des enregistrements déjà existants. Le code du jeu va donc se placer sur la ligne existante (si elle existe).
Dans le cas du prêt vous pouvez avoir déjà diverses opérations comme le choix du forfait et les éventuelles réponses aux messages de réservation ou autre.
De plus il y a un moment où il faut que le logiciel sache s'il doit modifier le code du jeu en cours ou s'il doit valider l'enregistrement commencé et en créer un nouveau.
Il lui faut donc un évènement pour cela. C'est le but de la validation ou de l'ajout.
Ne pas oublier que vous avez des raccourcis clavier prédéfinis qui permettent de gagner du temps pour cette opération. Ce doit être indiqué dans les aides ponctuelles sur le formulaire de prêt.
J'espère que je me suis fait comprendre.