je fais partie d'une association qui organise des séjours ludiques pour ados en Auvergne.
Depuis quelques années, je cherche et réfléchis pour rénover le système informatique actuel concernant la ludothèque de l'association. C'est comme ça que j'en suis arrivé à découvrir Ludoprêt.
En pleine découverte, je cherche surtout à voir si le logiciel peut correspondre à nos besoins ou s'il peut s'y adapter.
Afin de vous aider dans la compréhension de mes questions, voici un peu de contexte :
- la ludothèque de l'association est majoritairement utilisé par des membres de celle-ci dans le cadre d'événements spécifiques ou par des animateurs ludiques dans le cadre des séjours estivaux pour ados. Nous n'avons pas de personnes qui empruntent les jeux pour une durée relativement longue.
- ce que je recherche, c'est un logiciel qui permettrait à ces utilisateurs d'effectuer une recherche dans la base de données en se basant sur des critères ludiques précis. Parmi ceux-ci, on aura donc un nombre de joueurs, une durée minimale, une durée maximale, le thème, le type de jeu (ambiance, réflexion, etc...) et s'il se trouve dans la base perso de l'animateur (qui représente les jeux dont il connait la règle).
En me baladant dans le logiciel (version démo puis version complète), j'ai eu du mal avec deux outils :
- l'outil de création de fiche de jeu (j'ai essayé de créer une classification personnalisée pour rajouter le critère "règles connues par l'animateur X" sans aucun résultat)
- l'outil de recherche pour trouver un jeu (dont la fiche avait été rentrée préalablement dans la base) avec des critères simples (5 joueurs, 100 minutes de jeu, sur le thème de la mythologie) et il n'a pas retrouvé le seul jeu rentré spécifiquement pour ce test qui était Yggdrasil (1 à 6 joueurs, 90 à 120 minutes de jeu, coopératif, mythologie)...
Je suis un peu décontenancé pour Ludopret (malgré la lecture de la notice), j'apprécierais toute réponse

Merci beaucoup par avance,
Lionel, pour Rêves de Jeux