Export base de données ludoprêt - changement d'outil

Tout ce qui concerne l'environnement Ludoprêt Windows et Office
ludicite69
Nouveau membre
Nouveau membre

Export base de données ludoprêt - changement d'outil

Message par ludicite69 »

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que je suis au bonne endroit pour poser ma question ! :)

J'utilise depuis longtemps Ludoprêt pour gérer ma ludothèque sur ordinateur et j'aimerai passer à une gestion de ma ludothèque sur un Ipad que l'on m'a offert.
En vérifiant dans les liens de téléchargement ludoprêt il n'y en pas pour tablette. Est-ce que ludoprêt existe sur tablette ?
Si non, que me recommandez-vous comme application pour gérer ma ludothèque et comment transférer tout mon travail de ludoprêt à la nouvelle application ?

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt

Re: Export base de données ludoprêt - changement d'outil

Message par JDG »

Bonjour
Ipad est un système d'exploitation Apple qui est donc souvent incompatible avec Windows.

Les runtimes Access nécessaires à Ludoprêt ne passeront pas sur un Ipad. Peut-être une version payante d'office, mais j'ai de gros doutes.
Donc soit vous installez une virtual machine sur votre tablette avec windows, soit il vous faut passer par une application en ligne style Eludeo, Ludomax etc...

Il vous faudra par contre transférer les données et les modifier et fonction du nouveau logiciel.
Diverses exportations Ludoprêt sont possibles à partir du menu des utilitaires. Mais ce n'est pas forcément simple.

Bon courage.

Ps: Pour l'utilisation Mac, je ne peux pas vraiment vous aider, car je n'en ai pas.

jdg
Pensez à poster dans la bonne rubrique
maxcence
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Export base de données ludoprêt - changement d'outil

Message par maxcence »

Ces outils qui tournent directement via le web te permettent d’éviter les embrouilles avec les compatibilités système et les installations compliquées. Et certains sont même super accessibles aujourd’hui grâce à des plateformes comme celles qu’on trouve pour d'autres usages numériques. D’ailleurs, en parlant d’outils innovants, il est maintenant possible de créer des trucs hyper stylés en ligne avec de l’IA comme avec la version midjourney gratuit.
Répondre

Revenir à « Environnement Ludoprêt »