Bonjour à tous
Nous sommes une petite Ludothèque municipale qui grossit petit à petit en terme d'adhérents et prêts de jeux à la population. Nous utilisons Ludoprêt depuis que nous faisons du prêt de jeux en 2019.
Merci de votre création Gratuite, c'est une chance pour nous !
Avec nos 560 jeux, nous espérions utiliser une scanette et les codes barres pour faciliter les prêts et retours (et oui avec la roulette de la souris, ça devient long et pénible !!!) mais, tout ne se passe pas comme prévu : nous n'arrivons pas à l'utiliser et pourtant elle semble reconnaitre les codes barres personnalisés que nous avons créer avec ludoprêt...
Notre informaticien ne comprend pas d'où peut venir le problème, donc je crie "A l'aide !!!"
Voici le résumé de l'informaticien de notre collectivité :
Scannette Inateck BCST-33
Code 39 – OK
Clavier FR : OK
Majuscule : OK
Test dans Notepad : OK lit bien les code-barres
Pouvez-vous nous aider s'il vous plait ? Est-ce que certains ont été confronté à ce type de problème ?
MERCI !
Marie-Eve
[Résolu]Problème de raccord Scannette/Douchette à Ludoprêt
-
- Nouveau membre
- JDG
- Créateur Ludoprêt
Re: Problème de raccord Scannette/Douchette à Ludoprêt
Bonjour
Difficile à expliquer la douchette n'étant qu'un moyen de saisie pour remplacer le clavier.
Si la douchette lit bien le code-barre dans Notepad ou un tableur, c'est qu'll' est bien configurée.
Pourquoi dites vous que vous devez vous servir de la roulette pour les prêts et retours? Vous ne saisissez pas le code du jeu ou adhérent dans la zone prévue?
Quand vous essayez avec la douchette, le curseur de votre clavier est bien positionné dans cette zone?
Avez vous bien cliqué sur Prêt ou Retour (F5 ou F6) avant, afin que le curseur se positionne bien?
JDG
Difficile à expliquer la douchette n'étant qu'un moyen de saisie pour remplacer le clavier.
Si la douchette lit bien le code-barre dans Notepad ou un tableur, c'est qu'll' est bien configurée.
Pourquoi dites vous que vous devez vous servir de la roulette pour les prêts et retours? Vous ne saisissez pas le code du jeu ou adhérent dans la zone prévue?
Quand vous essayez avec la douchette, le curseur de votre clavier est bien positionné dans cette zone?
Avez vous bien cliqué sur Prêt ou Retour (F5 ou F6) avant, afin que le curseur se positionne bien?
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
-
- Nouveau membre
Bonjour JDG
Merci de votre retour.
Je vais ré-essayer avec toutes vos infos.
et effectivement, nous faisons défiler la liste des jeux au lieu de taper les codes... grossière erreur.
Nous revoyons ça et je reviens vers vous. Merci beaucoup.
Merci de votre retour.
Je vais ré-essayer avec toutes vos infos.
et effectivement, nous faisons défiler la liste des jeux au lieu de taper les codes... grossière erreur.
Nous revoyons ça et je reviens vers vous. Merci beaucoup.
-
- Nouveau membre
Bonjour
Merci pour votre message et votre aide, le problème est résolu !
Merci pour votre message et votre aide, le problème est résolu !
- JDG
- Créateur Ludoprêt
[Résolu]Problème de raccord Scannette/Douchette à Ludoprêt
Bonjour
Tant mieux...
JDG
Tant mieux...
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique